Tribune de pro #6 - Tel4B

AVM Up est un opérateur télécom alternatif, full-MVNO, multi-facettes, installés dans 4 datacenter en France. Au-delà des offres pro de téléphonie fixe et mobile et des connexions IP, notre ADN d’éditeur de logiciels nous permet d’apporter des réponses personnalisées et de développer des solutions Cloud autour du SMS, de l’accueil vocal, du mail, du fax-mail, du traitement documentaire et de l’hébergement. Forts de plus de 35 ans d’expérience et de plus de 32 000 clients finaux, nous ouvrons exclusivement ce catalogue d’offres à un réseau de revendeurs que nous accompagnons vers des métiers parfois nouveaux pour eux. Notre approche qui privilégie l’humain et l’accompagnement repose sur un programme partenaires complet : formation et suivi des équipes commerciales et techniques, support avant et après-vente, installation, marketing…

photo Sarah Auvepre

Le rôle central du mobile dans les outils professionnels

Tout ce que l’on adopte et se démocratise dans la sphère personnelle finit par s’imposer dans le domaine professionnel. Le pro est aujourd’hui suspendu à son smartphone comme peut l’être le particulier ! Le mobile lui donne accès à Internet, mails, données, applications métiers, outils de productivité… Comparé à l’ordinateur portable, le smartphone est l’outil de l’immédiateté et donc de l’efficacité. Il permet d’être productif n’importe où dans des laps de temps très courts ! Il est donc devenu indispensable pour tous les professionnels qui se déplacent.

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Comment faire la différence avec son offre « mobile » ?

Qui dit indispensable dit attention particulière à accorder au choix de l’opérateur. Les besoins des professionnels peuvent être très différents d’une structure à une autre et même entre deux collaborateurs d’une même organisation. L’offre mobile doit apporter de la valeur ajoutée aux entreprises parce que le prix n’est pas le seul critère. Les utilisateurs attendent de la modularité dans les offres et services ainsi que la disponibilité des équipes commerciales et du Service Client.

La modularité, ce sont d’abord des cartes SIM multi-opérateurs capables de passer d’un réseau à un autre, sur simple demande, sans changer la carte. C’est la garantie que chaque collaborateur utilise le réseau qui lui offre la meilleure couverture sur son secteur et le meilleur signal sur le lieu où il travaille le plus souvent (bureau, agence, domicile…). C’est une gamme riche de forfaits avec de la consommation au compteur, des forfaits sans data ou des forfaits avec voix illimitées et plusieurs enveloppes de data possibles…

La modularité, ce sont aussi de nombreuses options permettant de personnaliser les offres : Le forfait flotte et la mutualisation de la data entre les forfaits d’une même flotte, la SIM associée qui permet de partager la data entre 2 périphériques, la solution de personnalisation et de maîtrise des messages d’accueil des messageries vocales, le blocage de certains types de numéro ou pays, la mise en place d’IP privées…

Pour les smartphones, c’est la possibilité de proposer de nombreuses marques et modèles mais également de proposer du neuf et du reconditionné ce qui permet d’optimiser les coûts.

La modularité passe enfin par l’autonomie qu’offre l’accès à une solution de MDM (Mobile Device Management) qui permet au client de configurer directement et maîtriser certains paramètres des smartphones.

La disponibilité et le répondant de l’opérateur restent indispensables. Il faut proposer un service humain et un engagement fort. Il y a toujours un interlocuteur identifié disponible pour répondre au besoin d’un client.

Vendre du mobile, premier pas vers le métier d’opérateur télécom?

L’offre Mobile permet diversifier ses offres existantes ou faire évoluer son métier avec des points forts et un accompagnement sur la compétitivité et les services à valeur ajoutée de TEL4B.

Avec la convergence, Téléphonie de bureau et Mobile ne font plus qu’un

L’avantage, lorsque l’on commercialise le Centrex ET le mobile, c’est que l’on peut proposer la Full convergence Fixe-Mobile. Les professionnels qui en bénéficient profitent alors du meilleur des deux mondes : la mobilité de l’un et le confort au bureau de l’autre. Cela se traduit par la sonnerie simultanée sur le fixe et le mobile, le choix du numéro présenté, la possibilité de ne communiquer qu’un seul numéro (les gens vous appellent plus facilement sur un numéro de fixe), la messagerie vocale unique, le journal d’appels unique, la continuité de conversation et l’ouverture du mobile à toutes les fonctionnalités du Centrex (gestion de présence et d’occupation, serveur vocal, numérotation abrégée…)

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Pour toutes vos questions:

Sarah Auvepre, Responsable du Programme Partenaires : sarah.auvepre@avmup.com publié le 25/01/2021

photo Sarah Auvepre

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