Le meilleur de la technologie au service des MVNO

Autrefois délaissée par les dirigeants d’entreprises au profit des offres grands publics (Orange, SFR, Bouygues Telecom), la gestion des offres mobiles est devenue un nouveau levier d’acquisition pour les opérateurs de services numériques. Désormais, ces derniers se muent facilement en MVNO (opérateur mobile virtuel, ne possédant pas son propre réseau) pour répondre aux attentes de leurs clients.

Les MVNO passent, rarement, en direct avec les MNO (opérateurs disposant de leur réseau) et préfèrent s’appuyer sur des enablers ou des agrégateurs (lire notre article sur le sujet) facilitant la gestion de l’activité d’opérateur mobile. Le MVNO pilote sa stratégie marketing et commerciale tout en ne supportant aucun cout d’infrastructure

L’accès à la mobilité est devenu, pour les opérateurs de services, un véritable levier de croissance. Les MVNO peuvent proposer de nouvelles offres à leurs clients : flotte mobile, convergence fixe-mobile, back-up 4G, SD-WAN… tout en ayant une simplicité de gestion et peu de frais de support.

Euro-Information Telecom a bouleversé le marché des MVNx

«1er opérateur indépendant sur le marché wholesale mobile, Euro-Information Telecom dispose de sa propre architecture Full MVNO interconnectée aux réseaux mobiles 4G+ d'Orange, Bouygues Telecom et SFR. Nous permettons ainsi aux opérateurs et intégrateurs de services de devenir MVNO, pour offrir aux entreprises des solutions de communication mobile sous leur propre marque.

Euro-Information Telecom propose un panel de solutions unique en France : une carte SIM unique, le choix du réseau mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom), un raccordement en direct via API ou en indirect via CFAST, un support client expert et disponible 24/7 pour accompagner les MVNO. Nous proposons également une solution de routage DATA privé via APN sécurisée et la convergence Fixe-Mobile (interconnexion avec solutions CENTREX). »

photo Euro information telecom MVNO

Un rapprochement logique avec CFAST

CFAST et Euro-Information Telecom se sont naturellement rapprochés pour permettre aux opérateurs et intégrateurs de service de devenir MVNO, en s’interconnectant via le logiciel CFAST au réseau d’Euro-Information Telecom. Le MVNO a ainsi la main pour provisionner ses lignes et facturer ses clients finaux. De la création de ligne, en passant par la portabilité ou le changement de HNO, à la résiliation, le MVNO gère son parc en un clic.

Les équipes d’Euro-Information Telecom ainsi que celles de CFAST proposent, conjointement, un accompagnement technique de qualité et continu pour mener le néo-MVNO à la réussite de son projet.

interconnexion CFAST-EIT-API

Inscription newsletter