Créer des offres marketing opérateur

Le marketing peut-être défini comme l’analyse des besoins des consommateurs ainsi que l’ensemble des moyens utilisés par les entreprises pour influencer le comportement de ces derniers. Le marketing se décline sous plusieurs formes : direct, relationnel, digital, expérientiel…

A l’origine, le marketing se définissait seulement par les « 4P » :

Produit
Prix
Placement
Promotion

Les professionnels du numériques fournissant des offres télécoms n’échappent pas la règle en plus de devoir placer le client au centre de sa stratégie.

Les opérateurs de services ont, à leur disposition, un large choix à packager : ADSL, SDSL, FTTH, FTTE, FTTO, Trunk SIP, Centrex, Convergence fixe-mobile, Routeur 4G ou encore des offres de financement sur le matériel. Chacun de ces services va correspondre à la réalité d’un type d’entreprise. En effet, proposer une offre SD-WAN à un artisan n’aurait que peu de sens…

Peu importe, les clients finaux auront toujours la même remarque : « je veux une facture adaptée, lisible et en rapport avec ce que j’ai souscrit ». Alors, comment répondre à leurs demandes en quelques clics ?

De l'intérêt de créer des offres packagées

Les équipes marketing vont jouer leur rôle clef. Par leur travail, le discours des commerciaux sera compréhensible pour les interlocuteurs (prospects ou clients). En marketant les offres, cela facilitera la gestion en back office ainsi que la lecture des factures pour les clients.

Prenons un exemple concret, avec une offre pour PME de transport routier. Cette dernière contient :

Trunk SIP 8 canaux
SDSL EFM 16 Mbit/s
ADSL en back-up
8 SDA
Forfait illimité mutualisé


Difficile pour un non initié de comprendre cette offre et ce qu’elle implique. D’où l’intérêt de la packager.

Cette offre est, dans le milieu des télécoms, relativement classique. Elle permet à une PME de travailler sereinement. L’équipe Marketing la nomme EASYWORK. Les commerciaux peuvent donc la promouvoir auprès de leurs prospects et adapter le discours et les offres en fonction de la compréhension et des besoins. Une fois devenu client, il est préférable de retrouver, sur la facture l’offre EASYWORK. Celle à laquelle il aura souscrit.

une gestion simplifiée avec votre CFAST

En Back office, vous créez vos offres packagées et l’appliquez en un clic aux clients (voir vidéo ci-dessous).

Une fois l'offre paramétrée avec la date de début d’engagement, pour le pro rata temporis, vous n’avez plus rien à toucher. L’abonnement sera facturé de manière récurrente.

capture d'écran

Choississez le niveau de détail sur la facture

Vous pouvez choisir, par choix stratégique ou a la demande du client, comment s'affiche l'offre packagée sur l'annexe :

capture d'écran

Aucune limite dans vos offres marketing

Votre CFAST vous permettra d’élaborer, et de facturer, l’ensemble des offres que vous souhaitez. Vous aurez tout le loisir de répondre aux besoins de vos clients. Voici quelques exemples :

Facturation CDR au compteur
Forfait 3h vers Canada
Forfaits illimité avec ou sans fair-use
Facturation ponctuelle
Facturation récurrente
Facturation de la bureautique
Facturation trimestrielle, annuelle...

Votre CFAST s’adapte à vos besoins de facturations et facilite la gestion des flux ainsi que de la récurrence. Tout en proposant des fonctionnalités avancées :

Détection des fraudes
Prélèvement
Dépôt de facture sur Chorus Pro
Suivi et relance des impayés
Extranet Client
Export comptable

Marketez, vendez, facturez 🚀

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